inauguration officielle ambassade suisse à Alger , ahmed bencherif

Inauguration ambassade suisse

                                     A Alger le 28 mars 2015 à 18h30

 

            Son excellence l’ambassadeur suisse, Muriel Berset Kohen, m’avait promu dans la liste des invités officiels de la chancellerie depuis la rencontre qu’elle avait organisée le 9 et le 10 décembre à Alger sur la regrettée  Isabelle Eberhardt au palais de la culture d’Alger, rencontre qui nous avait permis de découvrir notre intérêt commun pour la disparue qui continue d’envouter un large public et susciter d’innombrables études, biographies, documentaires ou films cinématographique, tableaux de peinture.  A cette première rencontre symbolique, j’eus l’insigne honneur de l’informer de mon colloque international Isabelle Eberhardt et son excellence ne manqua pas de prodiguer ses encouragements.

         Son excellence me convia alors à assister à l’inauguration officielle du nouveau siège de l’ambassade suisse le 28 mars 2015 à 18, 30 heures à Alger, par son éminence le président du conseil des états de la confédération suisse, Claude Hèche, avec qui j’eus un entretien circonstancié, vu la grande réception qui avait été donnée par son excellence l’ambassadrice et à laquelle avaient pris part plus de 300 invités.

       Ce fut également une occasion pour moi de dédicacer mon œuvre majeure, Marguerite tome 1 et tome 2, à monsieur Claude Hèche, qui avait fort apprécié ce geste symbolique. Evidemment, le colloque Isabelle Eberhardt était au centre de la brève causerie.

      Merci chère ambassadrice, Muriel Berset Kohen, du privilège et du mérite que vous me décernez.       

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×