feuille de route Bouteflika; ahmed bencherif

Ramtane Lamramra et Lakhdar Brahimi seront demain, le premier à Moscou, le second à Pékin. Ils essaieront de vendre la feuille de route du système de Bouteflika sclérosé acculé repoussé dans ses derniers retranchements. ils essaieront d'obtenir l'aval de ces eux puissances. Mais, ils cherchent quoi au juste. pensent-ils que ces deux capitales leur diront tirez sur votre peuple. Non pas du tout car ces deux pays, ont construits leur puissance économique grâce à leurs peuples, jamais brimés par leurs gouvernants. Ils reviendront feront des conférences pour dire tout le bien  de la feuille de route et dire combien ces deux pays sont amis du peuple. Pour eux, c’est aussi simple que ça pour tenter l’impossible et permettre au système de se maintenir au pouvoir.

        Notre analyse est différente cependant. Il est vrai que ces deux pays sont nos amis en temps normal. je ne dis pas qu’ils sont nos ennemis. Je dirais qu’ils sont deux pays étrangers que ces commis voyageurs ont consultés. Peut-être qu’ils leurs ont demande come nt taire notre révolution démocratique, comment la réprimer, comment la faire exploser. Ce scénario est plausible et les deux colombes vautours ont ramené la recette pour nous disperser.

       De toutes manières, même si ce scénario n’est pas mis à exécution. Nos planeurs Ramtane Lamramra et Lakhdar Brahimi auront à répondre de haute trahison qui est intelligence avec l’étranger avec la main étrangère. Le système nous accusés pour ce crime mais il n’a rien  prouvé. Nous nous accusons le système d’intelligence avec l’étranger et la preuve est là criarde évidente sans voile : Lamramra et  Brahimi cherchent le soutien de l’étranger.

           Puisque le peuple n’a pas la souveraineté sur les tribunaux qui malgré cette carence rendent la justice en son nom, fera appel à un  tribunal populaire pour juger Ramtane Lameamra et Lakhdar Brahimi, avec la garantie au droit à la défense.

 

                                                                                               Naama le 18 mars 2019

                                                                         Ahmed Bencherif

 

Ajouter un commentaire

 
×