hommage au président de la république Abdelaziz Bouteflika;

Hommage au Président de la République,

                              Abdelaziz Bouteflika, commandant de l’ALN.

 

          Dans le cadre du colloque ‘les figure littéraires du Sud Oranais, première édition Mahmoud Saadi –Isabelle Eberhardt-, l’Union des Ecrivains Algériens, section locale de Naama, présidée par l’écrivain Ahmed Bencherif, a offert une réception diner à l’hôtel Mekhter Ainsefra, le 29 mai 2016, en l’honneur d’un public sélectif nombreux, avec comme invités de marque Monsieur Bessaieh Hocine, Wali de la Wilaya de Naama et Monsieur Badaoui Tadj, président de l’assemblée populaire de Wilaya.

          La cérémonie s’était illustrée par l’hommage vibrant qui a été rendu à son Excellence le Président de la République, par la remise d’une photographie archive de la guerre de libération nationale, à la base BenMehidi Oujda, inédite et propriété de la famille Bencherif, dans laquelle il était photographié avec ses compagnons de lutte les commandants Cherif Belkacem, Kadi Mohamed, Bencherif si Dris.

        Il lui a été rendu aussi hommage par la remise du portrait de Mahmoud Saadi –Isabelle Eberhardt , qu’il avait qualifiée comme écrivaine algérienne authentique dans l’un de ses discours en 2002, dans lequel il avait rendu hommage à Saint Augustin.

      Monsieur le Wali de Naama s’était porté volontaire pour remettre à la Présidence de la République ces trophées et cinq exemplaires de l’ouvrage ‘actes du colloque’ précité.             

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×